ETAPE 1 - Réflexion sur l'offre

Le 18 mars

“Est-ce que la maman d'un œuf de Pâques c'est une poule en chocolat ?”

Paroles d'enfant

Voici des inspirations pour communiquer sur le chocolat , la star de pâques. Rien ne vous empêche d'en dire plus si, par exemple, vous vendez des prestations à base de chocolat.

C'est peut-être aussi le moment de proposer un soin au chocolat en guise de soin saisonnier, à vos clientes.

 

Les vertus du chocolat…noir, bien entendu ! :

Antioxydant : il contient des polyphénols, de puissantes molécules qui permettent de réduire le vieillissement de nos cellules.

Stimulants du cerveau, selon Scientific American. En effet, un composé naturel présent dans les fèves de cacao, le Flavanol, provoquerait de meilleures performances cognitives.

Les civilisations précolombiennes utilisaient déjà le cacao dans leur pharmacopée et que les premiers chocolatiers, Meunier et Nestlé en tête, étaient des pharmaciens.

Il a des propriétés minérales et vitaminiques : magnésium, potassium et phosphore sont les 3 minéraux essentiels du chocolat et ce sont des minéraux qui évitent les crampes et la spasmophilie -> a des effets bénéfiques sur la santé vasculaire.

Est bon pour notre cœur, mais surtout pour nos artères car il prévient l’athérosclérose.

Effets hypotenseurs : deux carrés de chocolat noir par jour peuvent réduire notre tension artérielle.

Antistress : il contient du magnésium qui est une substance relaxante et, également, des molécules proches des endorphines que l’on dit « euphorisantes » (phényléthylamine et tryptophane). Il a donc un rôle d’antidépresseur.Il contient également de la caféine qui a des effets tonifiants, de la sérotonine, un neurotransmetteur antistress.

 4 à 8 carrés par jour ne fait pas grossir et que sa teneur en cholestérol est très faible.

Source : https://professeur-joyeux.com/2014/04/24/bienfaits-chocolat-noir/

INFOGRAPHIE

Cliquez sur l'image pour la télécharger

Posez vos questions concernant le module ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.